Putting : l'expérience de Ben Curtis qui va vous surprendre...

Voici une surprenante expérience faite sur une quarantaine de golfeurs qui pourrait donner à réfléchir aux plus acharnés septiques en matière de mental au golf.

Lee et Linkenauger, professeurs en psychologie américains, demandèrent à 41 étudiants, tous joueurs de golf passionnés de faire 10 putts. A la première moitié des étudiants ils dirent qu'ils utilisaient un très bon putter. A l'autre moitié ils annoncèrent, mensongèrement, que ce même putter avait précédemment appartenu au grand champion qu'est Ben Curtis, joueur du Pga Tour, vainqueur du British Open, et connu pour son extrême compétence au putting.

Une chose importante pour le test effectué :
Tous les golfeurs de la seconde moitié savaient qui est Ben Curtis et sa grande qualité au putting.

Le résultat :
Sur les 10 putts joués par les étudiants pensant avoir le putter de Ben Curtis, ils ont rentré, en moyenne, une fois et demie plus de balles que les autres.

L'expérience ne dit pas pourquoi cela arrive. Elle se contente juste de démontrer, qu'à l'évidence, les golfeurs du second groupe se sont attribués une part des compétences de Ben Curtis au putting par la simple présence de son soi disant putter.

Vous me direz que, peut-être ces personnes se trouvent être particulièrement influençables ou que les américains sont vraiment naïfs. Mais la vérité est beaucoup plus simple et forcément incontestable. 

Dans le sport, la performance est exclusivement une affaire de confiance en soi.

Si vous pensez être capable, vous l'êtes, l'inverse est également vrai. Et s'il suffit d'améliorer votre confiance pour augmenter instantanément votre capacité de 1,5 putt sur 10. Je pense qu'il serait grand temps que vous vous penchiez sur la question et que vous preniez des décisions. Et la bonne décision est sans aucun doute de venir nous voir.

close

GRATUIT
Souhaitez-vous connaitre l'exercice qui vous fera gagner 10 points d'index  ?