temoignages

Témoignages

Voici quelques uns des témoignages recueillis auprès de nos clients :

J'ai apprécié le côté simple et pas "prise de tête" de ce stage qui oblige à (re)découvrir certaines facettes de notre psyché tout en restant orienté concrètement golf et efficacité. Découvrir ses atouts et mettre de côté ses mauvaises routines, voilà le début de l'efficience! Et donc du plaisir, mais sans illusion non plus, les peurs n'ont pas disparu par un coup de baguette magique.... Rechercher le plaisir comme moteur voilà l'idée.
Jean-Loup Pecorari

Dans le stage de dimanche, j'ai aimé que Jean-Philippe fasse des liens constants entre des concepts et des expériences soit de la vie courante, soit sur le putting green ou au practice, en invitant à être pleinement conscient de son état mental et de ses sensations.
Et je suis sûre de retrouver facilement les exercices à faire pour améliorer mon jeu et surtout, mon attitude au moment de jouer. Les résultats seront sûrement au rendez-vous, mais surtout, le confort mental !!!
Marion Lebon

J’ai compris que les émotions négatives sont un facteur d’échec, qu’il faut accepter le droit à l’erreur et engranger des émotions positives avec la stratégie du yes (you can) qui vont générer de la confiance et de la réussite. Beaucoup de travail en perspective
Journée très sympa
Hélène Bouette

​La séance que j'ai effectuée avec Jean-Philippe a été géniale et riches en enseignements.
Il m'a aidé à me concentrer sur des points précis de mon jeu et surtout à me redonner confiance dans mon jeu.
Nous ne sommes pas rentrés dans des détails techniques mais ma concentration s'est portée sur d'autres points du jeu qui sont devenus finalement une force pour moi.
Je jouais beaucoup dans le contrôle total de mon geste et j'ai appris à utiliser mon geste dans un relâchement total.
Depuis je profite 100 fois plus de mes parties de golf et je joue mieux avec beaucoup plus de plaisir et de confiance en moi.
Un grand merci à Jean-Philippe
Bonne continuation à vous
Sportivement
Jean-Christophe MBONYINSHUTI

​J'ai lu le livre de Monsieur Vaillant "Pensez comme un champion" et depuis lors je ne fais que des performances dans mes tournois de tennis !
Merci pour cette transmission de votre passion et vos bons conseils !
C'est un régal !
Adrien Devyver

​Nous avons effectué, mon fils de 15 ans et moi une journée de tennis "Mental Gagnant" et nous en avons été ravis. Ce n'était pas la première fois pour moi, déjà une journée avec Jean-Philippe Vaillant et la formation de coach. Mais j'ai encore beaucoup appris, Jean Michel Pequery m'a apporté une vision plus tennistique (JP est surtout golfeur) et une précision dans l'observation et dans l'analyse. J'en ressors donc plus fort en tant que joueur avec une bonne vision de ce que je dois faire pour m'améliorer et, j'espère, meilleur coach, avec des subtilités qui m'avaient échappées jusque-là. C'est une voie royale, trop délaissée en France, pour arriver à jouer son meilleur tennis. Avis à ceux qui veulent progresser !!!
Eric JEAN

​J’ai énormément apprécié la personnalité de Jean Michel, son implication et son intérêt pour chacun des stagiaires, sa recherche très précise en quête de l'amélioration et la finesse de son analyse.
Ayant déjà beaucoup travaillé sur le sujet, je n’ai rien appris de révolutionnaire mais le stage a répondu à mon attente : affiner ma personnalité de joueur et trouver de nouvelles pistes ou réponses pour débloquer ma situation et ma progression.
En cela Jean Michel a été décisif...
J’ai très envie de travailler à nouveau avec lui
Mike Khayat

​Cette formation était tout simplement ... inqualifiable. Difficile de mette un mot sur ce que j'ai vécu. Une expérience unique d'apprentissage de coaching "sur le terrain", une rencontre avec un homme de grande qualité et de savoirs. L'approche individualisée permet un échange profond sur ce que l'on peut ressentir dans l'expérimentation et l'apprentissage que l'on vit. C'est aussi la découverte de la puissance de l'inconscient lorsqu'on le libère de la conscience. Du premier au dernier jour de la formation, Jean-Philippe n'a cessé de me sortir de ma zone de confort. Aujourd'hui, j'ose affirmer que je prends plaisir à en sortir en confiance. En résumé, en parvenant à ne penser à rien on en arrive à atteindre une performance qu'on n'aurait jamais pu imaginer.
Eric Halloy

Maxime Moreau - Joueur de l'Equipe de France de Padel