sport performance

Notre Méthode Sport Performance

Pourquoi ID Sport Performance ?

id sport performance

ID fait référence à l'identité des personnes à qui elle est destinée.

Nous pensons en effet que chaque personne est unique et possède, tant d'un point de vue physiologique que psychologique et aussi de par son histoire personnelle, une identité bien à elle. Nous affirmons donc qu'il est-elle essentiel de coller au plus près de cette IDentité pour espérer pouvoir rendre une personne performante.

Qu'est-ce que la méthode ID sport performance ?

Une méthode d’apprentissage et de performance révolutionnaire basée sur les points forts naturels des individus et les principes universels de la communication et de la concentration.  Notre objectif est simple : nous affirmons être en mesure de vous apprendre beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement (car de façon naturelle) les techniques du golf et du tennis mais aussi et surtout de vous donner les moyens de les utiliser en compétition.

❝ La performance s’atteint en respectant notre schéma physique et cérébral❞

Notre spécificité (ou originalité) est que si l'enseignant tient compte de toutes les particularités de l'élève, à la fois physiologiques, psychologiques et mentaux, qu'il communique avec celui-ci de façon performante et qu'il applique les principes fondamentaux de la concentration il peut réussir en très peu de temps et sans jamais échouer à inculquer des techniques solides, adaptées, durables, naturelles et surtout directement applicables en compétition.

Pourquoi notre méthode est la meilleure ?

Parce que chaque individu est unique et à sa propre Identité (ID) et ses propres caractéristiques (physiologiques et psychologiques) et parce que chaque individu à ses propres préférences il doit jouer et s’entrainer à sa manière qui n’est pas forcément la même d’une personne à l’autre.

Partant de ce constat il est impératif de personnaliser le travail.

L’efficacité et la performance d’une personne réside dans son unicité.

A qui cela s'adresse-t-elle?

A tous les sportifs quels que soient leur âge et leur condition physique. Du débutant au professionnel. 

Comment cela fonctionne ?

➤ 1ère phase : identifier ses forces et en prendre conscience

Tout d’abord nous révélons à chacun quelles sont ses propres caractéristiques (préférence motrice, stratégies mentales de succès, valeurs et motivation fondamentale) par l’intermédiaire de tests physiques et d’une discussion. Cette étape est la plus importante car elle nous permet d’identifier le mode de fonctionnement naturel  et comment atteindre la performance pour chaque personne.

Lorsque ces éléments ont été mis à jours nous pouvons passer à la deuxième phase qui est de faire découvrir à chaque personne comment exploiter ses préférences naturelles et utiliser ses points forts. Définir les stratégies les mieux adaptées à sa motricité naturelle.

➤ 2ème phase : L'apprentissage en profondeur et l'automatisation des techniques et des tactiques par la prise de conscience et la mise en situation.

Une chose est de savoir ce qui est bon pour les personnes une autre est savoir faire passer le message. Notre méthode est basée sur une communication efficace. Il est impératif que le coaché soit compris par son coach et que son coach sache se faire comprendre. Nos coaches sont tous formés à la communication.

Nous pensons que le progrès consiste à mettre les sportifs en situation de jeu afin qu’ils trouvent des ressources par eux-mêmes, qu’ils soient capables de "réinventer" la technique en fonction des problématiques rencontrée sur le terrain.

Le principe sous-tendu est que la nécessité à atteindre une cible crée la technique et non pas l'inverse comme c'est enseigné de façon conventionnelle.

L'enseignant traditionnel vous donnera une consigne technique pour espérer atteindre une cible. Nous, faisons l’inverse : nous partons de la cible afin que la nécessité de l'atteindre crée chez vous le geste adapté.

Nos exercices sont imaginés afin de contraindre le joueur à développer, par adaptation, des nouvelles ressources afin qu'il trouve la technique juste, naturelle  celle qui colle au plus près de son profil moteur et psychologique.

➤ 3ème phase : Réussir à reproduire en compétition, dans un environnement de stress et de pression, les techniques et tactiques apprises à l’entrainement.

Le troisième volet de notre originalité tient à la nature même de la concentration et du fonctionnement du cerveau.

Pour être performant les humains ont besoin d'être concentrés de façon optimale. Dans cet état les savoir-faire sont reproduits dans l'automatisme, de façon inconsciente.

Encore une fois, si l'état de concentration est à peu près identique pour tous, les moyens pour y parvenir sont multiples et variés et diffèrent d'un individu à l'autre.

Une fois ces particularités mise à jour, encore faut-il savoir et pouvoir les travailler. Pour atteindre cette inconscience du geste pendant l'action il faut à l'entrainement avoir travaillé l'automatisme et plus encore, au préalable pendant l'apprentissage, avoir appris en inconscience sans l'intervention intempestive du cerveau rationnel.

Notre méthode va vous apprendre à réapprendre comme vous le faisiez étant enfant. De telle sorte que vos apprentissages soient immédiatement disponibles après la leçon et ils le seront d'autant plus qu'ils seront les vôtres, plus naturels, basés uniquement sur vos points forts,

Conclusion

Vous trouvez cela un peu trop gros ? Vous trouvez ça magique ? C’est vrai, ça l'est un peu, tout ce qui touche à l’incroyable potentiel humain est un peu magique. Mais ceci dit, ça ne l’est pas tant que cela en regard de toutes les techniques que vous avez apprises de cette manière sans le savoir.  Conduire, marcher, faire du vélo, nager et bien d’autres encore. Globalement tout ce vous avez appris étant enfant, l’a été de cette façon. Toutes sortes d’activités très complexes largement aussi difficiles, voire plus, à maîtriser qu'un coup droit ou un swing de golf.